13 mars 2016

Le petit poucet


Ces derniers temps, Chantilly (ma lapine naine pour ceux qui débarqueraient, comme ça fait un moment que je n'en parlais plus) avait des comportements plutôt étranges ... elle a toujours était très propre, et du jour au lendemain elle s'est mise à semer ses "boules Nesquik" un peu partout dans l'appartement et à tourner joyeusement autour de mon compagnon. Elle faisait aussi plein de nouvelles bêtises et devenait plus ronchonne que d'habitude en nous grognant dessus dès qu'on l'approchait. En cherchant un peu sur le Net j'ai compris qu'il s'agissait de ses périodes de chaleur, nous avons donc décidé de la stériliser (fortement conseillé pour les lapines aux alentours de leur 1ère année pour éviter plus tard un cancer, mais ça ne règle pas forcément tous les problèmes énoncés juste avant). Ça nous a fait bizarre de la laisser quelques jours chez le véto et de rester avec son enclos vide. Quand nous l'avons récupérée nous devions la laisser enfermée dans sa cage pour éviter qu'elle ne bouge, ça a été difficile pour elle comme pour nous, qui avions de la peine pour elle. On devait aussi lui donner des médicaments avec des pipettes, ça a été une sacrée mission ! Mais maintenant elle est de nouveau en pleine forme et toute heureuse de pouvoir à nouveau vagabonder, ... et sans faire son petit poucet !
Pssst ! Le site a désormais sa page Facebook juste ici, vous pourrez y retrouver toutes les nouveautés et mises à jour des pages gérées par le site.

2 commentaires:

  1. Oh c'est dégoûtant une lapine en chaleur ! Franchement le coup des boules Nesquik je ne savais pas. Pour le comportement qui change et les bêtises je savais mais faire ses besoins partout non. Dingue.
    Bon l'essentiel c'est que ca va mieux et qu'elle est en forme :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hello ! C’est avec plaisir que j’ai « nominé » ton blog pour les Liebster Awards ! Tu peux retrouver les infos sur ce jeu dans mon dernier article. Hâte de lire tes réponses! Bisous !

    RépondreSupprimer