27 octobre 2015

Liebster Award

liebster-award1


Plumecole m'a nominée pour le Liebster Award, il s'agit d'un tag créé pour faire connaître les blogs débutants. Bon le mien n'est pas trop débutant ... il a été créé en 2010 mais il n'a pas une masse de visiteurs pour autant.

Les règles de ce tag sont les suivantes :
  • Ecrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominée,
  • Nommer à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions,
  • Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination,
  • Informer la personne qui nous a nominée que la tâche est accomplie.


11 choses à savoir sur moi


Amour
Ça va être difficile de trouver des choses que je n'ai pas déjà dites dans ce blog vu que je raconte déjà pas mal de choses sur moi...

- Je suis abonnée au magazine "Avantages", c'est normalement destiné à des personnes plus âgées mais c'est le seul magazine que je prends plaisir à lire et qui me corresponde.


- Quand j'étais à l'école primaire je voulais être factrice quand je serai grande.


- Je ne sais pas vraiment nager : je parviens à nager là où je n'ai pas pieds seulement en faisant la brasse avec les bras et en tapant des pieds à la verticale et seulement à condition qu'il n'y ait personne aux alentours sinon je me mets à paniquer.


- Quand j'étais au lycée, à l'époque des Skyblogs j'avais un blog anonyme dans lequel je racontais mes mésaventures amoureuses, celui-ci avait été blog star (plus de 126.000 visites) et j'avais sorti un livre anonyme de toutes ces histoires que l'on pouvait commander via une plateforme du net.


- Pendant la période collège j'ai été accro aux Sims. J'ai aussi été accro à d'autres jeux en ligne sur ordi ou Wii, si bien que j'en rêvais le soir. C'est entre autres pour ça que maintenant je ne joue plus aux jeux sur ordi ou consoles par peur d'en devenir accro (et de perdre mon temps). 


- J'ai su comment on faisait les bébés seulement en 4ème : pendant un cours de S.V.T à ce sujet je ne comprenais rien du tout à ce que le professeur racontait donc j'ai demandé à une amie de m'expliquer.


- Je suis quelqu'un de très économique : je regarde beaucoup les prix quand j'achète pour éviter de me faire avoir et j'achète que quand ça peut m'être vraiment utile. 


- Je repasse avec le fer à repasser à peine une fois par mois (non ce n'est pas mon compagnon qui repasse non plus ...) et que pour des affaires qui sont obligées d'être repassées (chemisiers, pantalons fins...) : généralement mes affaires n'ont pas de plis comme on les étend bien sur un séchoir et que j'utilise du vinaigre blanc en guise d'adoucissant.


- Au collège j'étais fan d'Alizée, j'avais des posters d'elle partout sur mes murs, je customisais des objets (comme du parfum) avec ses photos et j'avais un site qui s'appelait "World of Alizée" que je faisais sur Word et en HTML. 


- Je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'en France (sauf une escale d'une heure en Suisse).

- Quand j'étais au collège je fabriquais un petit magazine "Lillie Mag" fait à la main que je photocopiais et distribuais tous les mois à ma sœur et des amies. Dedans j'inventais des sondages, des concours (avec des cadeaux à gagner que je fabriquais), des BD, des blagues et je parlais d'Actu, de ciné, de cuisine, ... bref tout ce qu'on trouve dans un magazine.

Les questions de Plumecole

S'interroger:

1) Pourquoi as-tu créé ce blog ? 


J'ai créé ce blog pour pouvoir me défouler, me détendre, faire partager mon univers et garder une trace de ce qui me tenait à coeur.

2) Quel livre lis-tu actuellement ?

J'avoue que je ne lis pas beaucoup, et encore moins des romans. Mon livre de chevet en ce moment n'a rien d'une histoire puisqu'il s'agit du Guide d'achat pour bien manger - 500 produits décryptés, First, 2015 - Dr. Cohen.

3) As-tu une passion cachée (pas encore révélée sur ton blog) ? 

Mmh ... je ne pense pas ... rien de ce que je n'aurais pas déjà révélé dans mon blog (dessiner, prendre des photographies, ...).

4) Quel style de musique écoutes-tu ?

J'écoute un peu de tout mis à part le hardrock et le métal que je trouve trop bourrin. J'ai tout de même une préférence pour la musique latine.

5) Ton dessert préféré ?


La charlotte aux fraises ! J'adore les desserts qui paraissent légers à base de mousses de fraises/framboises ou de crème pâtissière. J'aime beaucoup aussi les crumbles.

6) Un livre ou un auteur préféré ?


Comme je l'ai déjà dit précédemment : je ne lis pas vraiment de romans (par manque de temps et par paresse), je n'ai donc pas vraiment de livre ou d'auteur préféré mais si je devais en choisir je dirais Layla Demay et Laure Watrin (qui n'ont rien à voir avec des auteures d'histoires de fiction, ce sont en réalité des journalistes) qui ont écrit les livres : Une vie de pintade à ... j'en ai lu seulement deux (Paris et Téhéran) mais j'adore leur style d'écriture ! J'aime quand ce sont des écrits qui parlent de l'actualité, qui nous apprennent des choses et qui parlent sans langue de bois.

7) Un objet qui ne te quitte jamais ?


Comme de nombreuses personnes ... mon portable. Si je l'oublie quelque part je me sens mal à l'aise, comme si j'allais rater un appel super important (alors que ça n'arrive jamais).

8) Maniaque ou bordélique ?


Ni l'un, ni l'autre. Je suis dans la limite du raisonnable, mais je n'aime pas du tout rester dans un endroit où tout est dérangé : ça doit grouiller de microbes et je n'y retrouverais plus mes affaires. Je ne suis pas maniaque non plus sinon je passerais l'aspirateur beaucoup plus souvent dans mon appart'...

9) Le soir quand tu rentres, quelle est la première chose que tu fais ?


Je ferme la porte à clé ... logique hein ^^. Puis après bah je me déchausse, je me lave les mains, je vais voir si mon lapin a assez à manger et à boire et ensuite ça dépend (ordi, douche, goûter, travail, corrections de copies, ou TV).

10) Quelle(s) est/sont ta ou tes séries préférées ?


J'ai beaucoup aimé Breaking Bad donc je dirais celle-ci. Autrement, en ce moment je regarde : Walking dead (mais un peu mou en ce moment et j'attends toujours que ça se termine... c'est un peu longuet), Fear the Walking Dead, Homeland (mais un peu trop de clichés américains). Après je ne suis pas trop séries... j'aime bien quand les choses ont une fin.

11) 
Si un génie t'accordait 3 vœux, tu choisirais quoi ?


- Pouvoir faire l'école comme je l'entends : sans être constamment évaluée par mes supérieurs, avec les fiches de préparation que je veux et pas celles qui servent à rien et qu'on fait juste pour faire plaisir à ceux qui nous les demandent, et avec de nouveaux programmes où il y aurait des choses utiles pour la vie quotidienne et pour les filles ET les garçons : couture, cuisine, mécanique, ménage, ... bon il faudrait d'abord m'enseigner à moi comment faire pour que je puisse l'apprendre à mes élèves ... mais c'est justement parce qu'il y a plein de petites choses comme ça dans la vie de tous les jours que je n'ai jamais apprises à faire nulle part et que je trouve très utiles et donc je pense qu'il faudrait les enseigner à tous les jeunes un peu comme à l'époque de nos grand-parents mais de façon plus mixte.

- Obtenir une super maison bien située avec un jardin et un garage.

- Pouvoir refaire ma garde-robe avec un budget illimité.

Partie des blogs nominés supprimée (pas joué le jeu)

6 commentaires:

  1. Je découvre et redécouvre des choses sur toi :) j'ai beaucoup aimé lire tes réponses ! Factrice ?! Je ne me souviens pas de ça, tu me l'avais déjà révélé ? ^^ Pour Alizée j'étais pareil que toi!
    J'aime beaucoup ton vœu.. Surtout le premier ;)
    Même si les blogs nominés à ce tag ne sont pas tous débutants, c'est justement bien pour ceux qui n'ont pas beaucoup de visiteurs (comme le tien ou le mien), et ça permet à ceux qui débarquent ici de nous découvre un peu plus que dans nos articles.
    Merci d'avoir fait ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir nominée ^^. Oui je crois que je te l'avais déjà it pour factrice ... ou peut être pas je ne sais plus en fait :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour la nomination, :)

    RépondreSupprimer
  3. Ravies de te connaître un peu plus et merci beaucoup pour ta nomination :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Je viens de retrouver ton blog que je suivais il y'a très très longtemps.. ! Si je laisse un commentaire sous cet article c'est juste parce que tu mentionnes le fait que tu tenais un blog sur skyblog et figure-toi que c'est depuis cette période que je te suis :) J'avais été plutôt touché par ton histoire mais je n'avais pas acheté le livre... L'as-tu laissé en vente?
    Depuis c'est vrai que ça m'arrive de venir voir ce que tu deviens et je trouve ton blog tellement bien fait et original avec ces dessins! Je me souviens que tu étais encore en formation pour être prof quand j'étais venue pour la dernière fois, ça fait plaisir de voir que tu enseignes aux CP!
    Je voulais te laisser ce petit commentaire surtout pour te dire de continuer tes articles sur ton blog car ils sont top! J'essaierai de revenir plus souvent !
    À très bientôt et prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ton passage ;)
      Il me semble qu'il est toujours en vente sur le site de Thebookedition mais comme j'ai supprimé le blog qui en parlait il a fondu dans l'oubli ^^.

      Supprimer