29 juin 2015

PLAISIRS D’ÉCOLE

Bientôt les vacances et la fin d'année scolaire ...

Pour la Kermesse de l'école j'ai inventé un jeu en duel tiré de l'idée de Fort Boyard avec les bâtons à enlever par 1, 2 ou 3 (il ne faut pas se retrouver avec le dernier) avec les photos d'enseignants. Ça a bien plu aux élèves qui le réclament de nouveau pour la journée jeux de société de vendredi.


Programme allégé pour cette dernière semaine : représentations théâtrales, exposés en Histoire travaillés en groupes sur les thèmes du monde après la seconde guerre mondiale, constructions géométriques, questions sur leurs appréhensions du collège, balle au prisonnier géante (avec deux classes et plusieurs ballons), ...
Sans oublier les défis Lecture et Maths. A l'occasion j'ai créé moi-même deux beaux diplômes pour les élèves (je n'aimais pas ceux d'internet avec leurs vieilles images Cliparts ridicules avec un pouce levé).



Je leur ai remis en version papier leur projet "recueil de poésies" (voir ICI le projet) à la façon de "Tant bien que Mal" de J. Prévert. Ils étaient très contents. Ils ont travaillé à la fois sur la rédaction (écrire un poème en proses), les Arts Visuels (illustrer leur rédaction avec le matériel de leur choix) et l'Informatique (taper son texte à l'ordinateur).

Ne vous inquiétez pas ceux qui en ont marre que je parle d'école, je suis bientôt en vacances et donc j'aurai d'autres sujets de conversations très bientôt ... ou pas ... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire