26 avril 2015

SAMEDI 25 AVRIL 2015

Cette semaine j'ai fait un petit tour dans les rayons livres Fnac et j'ai repéré de nouveaux livres très sympa', je vous fais partager mes trouvailles au cas où ça vous donnerez aussi envie ou pour faire un cadeau à quelqu'un si vous n'avez pas d'idées (tu peux cliquer sur les images pour aller à leur page descriptive). Bien entendu je ne me les ai suis pas achetés ... (sauf le 6ème "Mon carnet de flâneries" qui est très difficile à trouver en magasin car il n'y a pas beaucoup d'exemplaires) sinon ça ferait beaucoup trop cher, mais j'adore les feuilleter en magasins et découvrir de nouveaux livres de ces genres. Et en plus si je les aurais tous achetés je n'aurais pas eu le temps de tous les lire ou de les compléter - pour ceux où on peut écrire dessus - j'en ai déjà trois qui m'attendent pour cet été ^^ (Mon année anti-stress, mon carnet de flâneries, le cahier positive attitude des Paresseuses).


1. My fashion book coloriages créatifs, Editions Marie Claire, 10€ : Dans le même style que My fashion coloriages paru en 2013, je trouve ça plutôt amusant et j'aime cet esprit de créativité : customiser des vêtements déjà dessinés, ajouter du maquillage à des visages, ...

2. Paris Secret 20 cartes postales à détacher, Editions Marabout, 6 : Les dessins à colorier sont mignons et assez détaillés, j'ai beaucoup aimé et je trouve ça une bonne idée de pouvoir les détacher et en faire des cartes postales c'est une chouette idée et ça change de tous les livres coloriages qui se ressemblent tous et se répandent à toute vitesse dans les commerces depuis l'an dernier.

3. et 4. : Mon cahier abdos fessiers / running (plein d'autres existent aussi : ventre plat spécial homme/ spécial femme, détox, yoga, minceur ... mais moi ce sont ces deux là mes préférés) , Editions Solar, 8 : Présenté comme un cahier d'essais, le format et la mise en page sont plutôt originales. Plein de conseils diversifié aussi bien sur le sport que sur l'alimentation.

5. Le cahier gym des Paresseuses, 8 : Dans le même style que "le cahier positive attitude", "le cahier running" des Paresseuses, cette fois-ci c'est le cahier gym avec plein de petits exercices et de conseils pour pratiquer de la gym jour après jour pendant 1 mois (et après on peut s'inspirer de tous les exercices pour les recommencer quand on veut)

6. Mon carnet de flâneries Paris à dessiner, Editions Fleurus 10€ :  Très jolies illustrations de Eve Raspberry à colorier, à compléter ou encore à continuer avec nos dessins (ajouter un commerçant manquant à une librairie déjà "croquée", ...). J'adore ce concept, ça me donne envie de créer moi aussi des dessins de ce genre que les gens pourraient continuer ... mais je n'ai pas la finesse de ces illustrateurs, mais qui sait ... peut être qu'un jour j'essayerai de me lancer dans ce genre de dessins non terminés et vous laisser les continuer pour voir ce que ça pourrait donner...

7. Icônne, 14 : Parodie des magazines féminins avec leurs pubs à n'en plus finir, leurs conseils parfois très évidents mais que les rédacteurs notent quand même au cas où on serait idiots, ... Natoo a eu la bonne idée de caricaturer ces bouquins, et il fallait y penser !

1 commentaire:

  1. On a les mêmes goûts ! J'ai 'Corps de rêve' et 'Le running' dans la collection 'Les cahiers des paresseuses' ainsi que 'Bouge tes fesses poulette' aux éditions Marabout. J'adore ce type de livre, c'est motivant, humoristique et sympathique à lire n'importe quand. Les exercices proposés sont tops, rapides, simples et c'est progressif, donc aucune raison de ne pas s'y mettre ! En plus ça donne de bons conseils et astuces.
    Si je devais m'en prendre un prochainement, ce serait les numéros 4 et 5 de ta liste. Si jamais tu te procures l'un d'eux avant moi j'aimerai ton avis !

    RépondreSupprimer