21 février 2015

SAMEDI 21 FÉVRIER 2015



Une amie m'a invitée à faire une séance d'Aqua vélo. C'était plutôt marrant. 

Ça dure environ 25min. Ça coûte de 11 à 16 la séance, selon la piscine où vous allez, si vous prenez une carte de plusieurs séances, si vous habitez dans la zone du lieu de la piscine ou non, ... ça fait assez cher pour ce que c'est, mais c'est pour rentabiliser le prix fort des vélos.
On trouve cette prestation plutôt dans les centres aquatiques.

Un coach nous donne des mouvements à reproduire (lever un bras et pédaler en même temps, tendre la jambe en avant/arrière, se lever et se baisser en même temps que de pédaler, se pencher en arrière, ...), le tout avec un fond musical dynamique. 
Par contre les languettes que l'on met au-dessus du pied font très mal à la longue, et peuvent laisser une petite "blessure" ...

Niveau physique, on sent que ça travaille beaucoup au niveau des cuisses et des mollets, et on sent le cardio' monter.

Attention pour ceux qui veulent essayer : il ne faut pas en abuser sinon à la longue vous allez vous retrouver avec des fesses, cuisses et mollets musclés (et c'est pas très joli pour une fille) et quand on prend des muscles à ces endroits ça ne part plus, d'autant plus que ça ne fait pas maigrir mais ça raffermit simplement le bas du corps ... (dixit un maître nageur)

Mise à jour du 17/05/15 : J'ai désormais pris un forfait 12 séances pour 120€ (donc ça revient à 10 le cours). C'est organisé par l'UCPA dans un centre aquatique, si ça vous intéresse regardez sur des sites des villes aux alentours de chez vous s'ils ne le proposent pas à des tarifs aussi avantageux dans ce genre d'endroit. Il suffit d'appeler chaque semaine pour réserver votre séance (oui il faut réserver au cas où il y ait trop de monde et pas assez de vélo), ils vous mettent un bracelet pour savoir que vous assistez au cours d'aquavélo et vous pouvez profiter des piscines avant et après la séance autant de temps que vous le souhaitez, sans supplément.

Il y a aussi "l'aquavélo plus" qui existe dans certains centres. Il s'agit d'aquavélo intensif  avec un rythme plus rapide, parfois des gants palmés et des poids aux pieds. De quoi vous faire bouger davantage (si vous vous prêtez vraiment au jeu) et perdre des calories !

1 commentaire:

  1. Il est super sympa ton dessin ;) oui, j'approuve, c'était vraiment extra ces séances d'aqua vélo, ça met en forme et ça détend, et puis ça motive pour travailler pendant les vacances ^^)

    RépondreSupprimer