24 septembre 2014

MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014

Les élèves sont parfois ...

- Cours sur les élections du maire et de ses fonctions (CM2) ...

  • Une élève : "Maitresse ! Et si le maire de notre ville il meurt alors qu'il a été élu ça fait quoi, on doit revoter ?" ... glauques


  • Moi : "Il y a même des maires dans certaines villes qui font plus de 3 mandats. Aux informations j'avais même entendu qu'il y avait un maire dans un village qui était élu depuis plus de 60ans"
        Un élève qui dégaine très vite son stylo prêt à noter : "C'est dans quel village maîtresse pour  
        que je puisse chercher sur internet ?' ... en soif de connaissances

  • Moi : "Oui ... à la mairie on peut s'inscrire à l'école, enregistrer des naissances et des décés, se marier, que peut-on y faire d'autre ?"
       Un élève : "Maitresse ! C'est pas aussi là où on fait les bébés ?" ... à côté de la plaque

- Un élève fait rigoler ses copains en faisant rentrer le dossier de sa chaise dans le dos de son t-shirt   ...

  • Moi : "K. enlève ton t-shirt tout de suite !"
        Un autre élève : "Quoi ?!!! Vous voulez qu'il enlève son t-shirt en classe ?! Même devant
        les filles ?" ... idiots

- Je pousse ma gueulante plusieurs fois dans la journée face aux élèves en leur disant de jeter leurs papiers dans la poubelle et que la classe n'est pas une déchetterie, donc que les papiers ne doivent pas se trouver parterre. Un peu plus tard dans la journée je découvre un bout de papier chiffonné sur mon bureau, pensant que c'est le mauvais tour d'un élève qui veut me chercher, je me mets alors hors de moi devant toute la classe : "Qui est-ce qui a osé mettre un papier tout chiffonné sur mon bureau ?!!! Qu'est-ce que je vous ai dit depuis ce matin !!!" Je prends le papier et je le jette à la poubelle énergiquement.
Quelques secondes plus tard un élève avec sa petite voix : "Mais c'était vous maîtresse ... c'était pour votre expérience en Géographie tout à l'heure, vous aviez mis la balle de ping-pong dans un papier pour montrer qu'on ne pouvait pas faire disparaître les coins même en appuyant dessus" ... craintifs et innocents
(oui j'ai dû rechercher devant toute la classe ce que je venais de jeter dans la poubelle et je me suis sentie très bête... ^^)
un coq -> féminin : une coquotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire